uvsq ecampus contact
logo Facebook logo Twitter logo Pinterest

Menu

Calcutta Dostee

Calcutta Dostee

Un projet solidaire à destination des enfants de Calcutta

Exposition début 2019 à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines

Il y a 15 ans, Janine Walter fonda l’association « Les Enfants de Calcutta et du Monde » LECM, dans le but d'aider les enfants des rues de la banlieue de Calcutta. L’association offre aujourd’hui à plus de 300 enfants pour la plupart issus du milieu de la prostitution, un toit et un accès à l’éducation dans l’un des principaux orphelinats créés, notamment celui de « New Hope, New Life ».

Dans cette optique d’échange et de partage, le projet solidaire Calcutta Dostee (amitié) mené par 11 étudiants de 2e année de médecine à la faculté Simone Veil de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines est né.

Rien n’est acquis ! Il reste encore beaucoup à faire pour améliorer les conditions de vie de ces enfants et ouvrir de nouveaux espaces d’accueil.
 
Durant toute l’année, Calcutta Dostee réalise des actions afin de financer au mieux leur projet.
 
Soutenu par la Fondation de l'UVSQ, leur premier voyage à Calcutta est programmé cet été, ils pourront ainsi aider sur place les enfants.
 
 
 
 
 
La liste de leurs actions prévue à Calcutta est longue :  travaux de rénovation de l'orphelinat et de l'école, achats de matériel scolaire et des jouets, mise en place d'ateliers de prévention et de sensibilisation à l'hygiène corporelle et buccale.
 
Pour briser la monotonie du quotidien de ces enfants, des sorties culturelles et sportives sont également programmées.
 
Ces moments privilégiés avec les enfants vont être pour les étudiants le moyen d’instaurer de véritables échanges humains immortalisés par une série de photos exposées, à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines, début 2019.
 
 
                                                     N'hésitez pas à leur apporter votre soutien !